Forum de l'alliance Voodoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance Voodoo


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aloha à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shinpu55
Invité




Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:45

Aloha !

Je suis tout nouveau sur ogame, j'ai lu quelques sites d'aide pour "débutant" et je pense m'être déjà pas mal lancé ! Je suis sur l'univers 46 et 49 (je pense investir plus de temps sur l'univers 49).

Je cherche une petite alliance pour bien débuter (et apprendre) et passer du bon temps...

Si vous êtes prêts à accepter un débutant et à passer du bon temps (comme j'ai pu le lire), je pose ma canditature.

(P.S. : le même post se trouve sur le forum d'ogame Wink )

----------------------------------------------------------------------------------------

Petite présentation :

Hmm.. c'est le passage obligé que tout le monde redoute... scratch
Le moment où sa vie doit se résumer en 10 lignes... berk Razz

Pour ne pas faire original... Je suis étudiant à l'ULB (université libre de Bruxelles) et plus précisement à la Solvay Business School (ingénieur de gestion).
Du haut de mon mètre 90, je pèse 90kg (hé ouais, je suis un baracouda) et j'ai 18 ans (et toutes mes dents).

Pourquoi OGame ? un jeu où il fait un minimum réfléchir et qui ne me boufferait pas tout mon temps d'étude... (j'ai essayé les RPG, mais voilà... geek )
De plus, un jeu où il faut s'investir et se baser sur sa construction pour évoluer est tout à fait mon genre.

Bref, je pourrais m'étaler des heures mais je pense pas que vous aimeriez lire tout un roman de présentation. Si vous avez d'autres questions sur moi, n'hésitez évidemment pas Smile

Sur ce, bonne soirée (et nuit pour les plus jeunes afro )
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:24

Twisty lisait passablement son journal favoris... Maxi Chasseur Tuning! Les pages tournaient, le temps passait... Les flottes de Twisty voyagaient, les VBs se créaient... Soudain...

Ding ... Dong ...

"Tiens, une alerte de nouvelle présentation dans l'alliance... Allez, motivé ! Je vais voir ça!"

En arrivant dans la salle de réception et d'accueil des nouveaux membres, Twisty remarqua directement l'imposant Shinpu55 !

"Hum, il a une tête de taré lui! Surement un revenant des RPG's à la noix! Ou alors un étudiant! Les deux... Bah, je m'en fou, esperons qu'il soit cool!"

S'approchant de Shinpu55, Twisty remarque qu'il avait vraiment un tête de taré!

"Un futur bon Voodoo peut-être ! Il a le profil en tout cas !"


Twisty retourna vers l'entrée des membres de l'alliance, l'imposant guerrier présent derrière lui était intimidant ! Mais de loin, Twisty lui remit le bonjours, lui proposa un rafraîchissement et s'encourut vers son centre de recherche personnel... Mais il lance de loin ces questions...

"Où en es-tu dans cet univers? Combien de points as-tu? Quel est ton type de jeu? Et sinon, tu mange des cookies?" (Cette question n'est pas subsidiaire...lol)
Revenir en haut Aller en bas
space rasta
Admin
space rasta


Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:02

Bien le bonjour a toi Shinpu et bienvenu (Un Belge de plus) pour ma part je ne vois aucune raison de ne pas t'accepter parmis nous en tous cas comme pour tous pour une periode d'essais donc je te donne les droits d'acces au forum en temps que appellés d'ici peu de temps si tunous montre ta motivation tu passeras envouté et auras acces a tout

J'espère que tu te plairas parmis nous mais je pense que les autres tout comme moi vont vouloir en savoir un peu plus sur toi ds la partie interne d'ou viens tu par exemple on est peut etre voisins ??
Revenir en haut Aller en bas
https://vodoo.niceboard.com
space rasta
Admin
space rasta


Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:04

Heuuu apparement j'ai quelques prob pour activer ton compte tu vas peut etre devoir recommencer ton inscription je n'arrive pas a activer ton profil scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://vodoo.niceboard.com
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:51

wElcOmE An bOrd



En route vers la Sainte victoire !
Aloha à tous ! Bob_pa10
Revenir en haut Aller en bas
shinpu55

shinpu55


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:34

Hello

Hmm.. pour être sincère j'en suis nul part ! j'ai commencé à jouer hier hihi affraid
Je suis encore en train de construire ma petite mine niveau 7 et ma petite centrale électrique solaire niveau 6 bounce

Sérieusement, si vous ne voulez pas me prendre maintenant parce que pas évolué du tout, je comprends tout à fait Laughing mais j'aimerais tout de même rester en contact avec vous et déjà vous connaître, et un peu de conseils n'est pas de refus. Et qui sait, plus tard vous voudrez bien m'acceptez dans vos rangs, je suis pas pressé Surprised

Pour les quelques infos que je peux donner :
ma planète mère (je n'en ai pas encore d'autre évidemment) se trouve aux coordonnées suivantes : [5:50:12]
Mon type de jeu... je suppose mineur / raideur dans le sens où j'aime assuré une bonne défense et produire beaucoup et tout de même chercher des resources sur d'autres planètes (vais-je viser uniquement les inactifs pour éviter de me faire massacrer ma petite armée ? je verrai..).
Revenir en haut Aller en bas
shinpu55

shinpu55


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:38

D'ailleurs j'ai une petite question déjà, quant au chantier spatial, je ne trouve pas comment le créer... il n'apparait pas dans le menu des bâtiments et quand je clique sur chantier spatial dans le menu, il me dit gentiment que je dois d'abord créer un chantier spatial bounce
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:57

OK, alors, je t'explique Smile

Je me présente, je m'appel Julien, j'ai comencé l'univers49 il y a 2 semaines et demi (le 23 janvier j'étais chez les voodoo avec 17 points seulement, et plus de 1500 points de retard sur le moins avancé de l'alliance...), les Voodoo m'ont acceptés parmis eux malgré mon retard... Etant donné que mon niveau de jeu est assez évolué (beaucoup d'expérience dans d'autre univers, ex top 3 univers 36 par exemple...) je rattrappe mon retard petit à petit, j'ai gagné 3000 points en même pas 3 semaines, en ayant commencé à 0, c'est pas mal du tout je trouve...^^
Donc par rapport au niveau de jeu, je ne pense pas que les Voodoo te refuseront, à partir du moment où tu es un minimum actif... Smile

Sinon, par rapport à ton type de jeu, je pense qu'il ne faut pas te presser avec ça, au début, il vaut mieux commencer mineur, surtout quand on manque un peu d'expérience Wink Puis le développement de raideur pourra se faire, de toute manière jouer raideur dés le début est inutile maintenant, car les grand joueurs ont une énorme avance technologique et guerrière, donc peu de chance de faire de gros RC au début, je te conseil effectivement de favoriser le raid sur inactif Smile Si tu as besoin d'aide pour sonder, je suis là, même si je suis à 3galaxie de toi XD

Pour le chantier spatial, clique sur "technologies", tu verras que pour débloquer le chantier spatial, il te faut une usine de robot lvl2 Wink

Aloha à tous ! Scrennchantierspatialxq0
Revenir en haut Aller en bas
shinpu55

shinpu55


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:06

Merci, j'avais jamais fait particulièrement attention à ce tableau rabbit

Ca dépend ce que tu appelles actif, je passerai certainement une fois par jour et 2 pour les jours où j'ai le temps Smile

J'ai pu lire que laisser des ressources sur sa planète en étant parti (travail, étude ou autre) était particulièrement conseillé si on voulait se faire attaquer tongue
Et que certains construisaient même un bâtiment (dont la construction durait plusieurs heures voire jours pour réduire temporairement ce nombre de ressources). A partir de quel moment faut-il utiliser cette stratégie ? Pour le moment je n'ai pas eu plus de 3K métal et 1K Cristal, je suppose que c'est pas vraiment attirant Laughing

Je comptais surtout créer le chantier naval pour ma défense en fait, pas directement pour créer une flotte !
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:17

Cette technique est à appliquer dés le début, dés le moment où tu n'es plus connecté, dis toi bien qu'il y a 12000 joueurs qui sont preneurs de quelques ressources... Même pour 3k de metal... Si, si! Il y a bien un joueur de ton niveau qui va être attiré par si peu de ressource...

PS : Le chantier est spatial, pas naval... ^^ Et oui, tu peux le faire pour les défenses, mais oublie pas que pour certain, la meilleure défense est l'attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
space rasta
Admin
space rasta


Nombre de messages : 189
Age : 42
Date d'inscription : 06/02/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:27

Et bien dis donc sa a bien discuté ici lol!

Pour ma part je viens de t'ajouter au groupe des appellés Shinpu le temps que tu puisses évoluer un peu au sein de notre alliance et si ta motivation continue comme tu la montre la tu devrais passé envouté d'ici peu et avoir un acces total au forum bienvenu a toi ds les Voodoo[i][u] cheers


Merci a twisty pour les explications fournie ( tu es un rapide lol! )

PS: Shinupu maintenant tu peux postuler ingame aussi pour sa tu vas sur la page de l'alliance et ds le fond de la page tu dois avoir un bouton poser sa candidature tu dois l'utiliser et faire une petite présentation(vu que tu l'as faite ici pas trop besoin de te rpendre la tete) et je t'accepterai ds l'alliance des que tu l'auras fait



PS 2:Pour twisty stp evite de changer trop souvent de nom d'utilisateur stp sinon j'ai un peu du mal a m'y retrover ds la gestion des utilisateurs du forum (si y'a que toi pas grave mais si tout le monde s'y met affraid )
Revenir en haut Aller en bas
https://vodoo.niceboard.com
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:31

Oui, beaucoup discuté Space ^^
Sinon pour mes pseudo, t'inquiète pas, ici je garde l'actuel (Technophobe / T.K) mais ingame je varierai souvent entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
shinpu55

shinpu55


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:08

Merci space rasta Very Happy

La motivation je n'en manque pas, j'ai vraiment envie de vite évoluer Smile
J'ai pas l'habitude de rester dans les derniers.. dans tout ce que je fais ^^

EDIT : j'ai fait la demande IG !
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:05

Bienvenue chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregos

gregos


Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : charente
Date d'inscription : 11/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:13

bienvenu chez nous shinpu ! Bon game a toi !
Revenir en haut Aller en bas
shinpu55

shinpu55


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:37

Merci à vous deux Wink
Et félicitations pour la petite princesse, gregos !
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:16

Pas de problèmes, tu es le bienvenu parmis nous, ça fait toujours plaisir de recevoir un nouvel arrivant Smile Ca mets de l'ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdiad

vdiad


Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Remicourt (Liège)
Date d'inscription : 07/02/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:05

Mon Seigneur vdiad était à peine éveillé. Alors qu'il sort de la cuisine muni de sa précieuse mug de ricoré / calvados bien chaud, il surprend une conversation animée dans le hall d'entrée. Il ne reconnaît pas la voix des dialogueurs. L'une est hyper speedée et débite son texte telle une sulfateuse. La seconde est forte et caverneuse telle le râle des géants du Sitruk.

Mon Seigneur s'avance dans le couloir pour surprendre ce qu'il pense être des assaillants déguisés en colporteur. Une fois le coin du couloir passé, il se retrouve face à face avec un Nombril de la taille d'un point.

" " " " Alerte, alerte, nous sommes attaqués par des nombrilious abominous. " " " "

Mon seigneur est affolé et en laisse tomber son mug au sol. soudain, la voie speedée retentit et appel au calme le gourou.

" " " " Mais c'est toi Twisty ! Qu'est ce que c'est que c'est accoutrement? Tu es métamorposé de la tête au pseudo? Mais qu'est ce qui se passe ici " " " "

Technotruc s'incline en signe de respect et répond :

" " " " Maître, je vous présente Shinpu55. Ce noble guerrier vient chercher de l'expérience au sein de notre alliance. " " " "

" " " " Un nombrilious abominous dans l'alliance? " " " "

Soudain, Mon Seigneur lève les yeux et se rend compte qu'il y a bien plus qu'un nombril devant lui.

" " " " Mais qu'est ce donc que cete pièce d'homme? Un wookie? Shaquil o'neil? mange t'il des cookies ?
Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenu parmis nous. Si tu te montres honnorble et loyal, nous serons toujours là pour t'aider " " " "
Revenir en haut Aller en bas
Technophobe / T.K

Technophobe / T.K


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:34

Vdiad avait eu une réaction choquante pour le jeune Technophobe...
Technophobe n'était pas différent de son symbiote "Twisty Killer"...
Tous deux ont la même technique de jeu, seul leur couverture épidermique est changeante...
Twisty Killer est un humanoïde géologue, un guerrier dont le seul but est le néant de ses voisins...
Technophobe est un robot hypertechnologique camouflé dans un corps de personnage de cartoon, son but est le dégoût de lui même par ses adversaires!

Ces deux personnage forment un unique autre personnage, Lord Insane... Mais la technique de la discretion par le camouflage permet à Lord Insane de rester en tranquilité...


Technophobe fit un pas en avant, se rapprochant de Vdiad...

Mon Seigneur, je vous fait la promesse sincère de n'utiliser que ces deux pseudonoymes ingame !

Le devoir appellait Technophobe, un recyclage en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloha à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Aloha à tous !   Aloha à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloha à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance Voodoo :: Ogame :: Accueil des nouveaux joueurs :: Présentez-vous et faites votre demande d'admissions ici-
Sauter vers: